Le 1 août 2016,

Baptiste, de retour des Championnats du Monde de VTT Orientation au Portugal

De retour des championnats du monde de Course d'Orientation à VTT au Portugal du 24 au 30 juillet 2016, Baptiste nous a adressé un petit résumé de ses courses qui se sont conclues par une belle médaille de bronze en relais homme.

A noter aussi une nouvelle médaille mondiale aussi pour Gaëlle, elle remporte l'argent sur la longue distance !

Bravo Baptiste, le TOM est fier de toi !


Les places réalisés durant les différentes épreuves de cette semaine de championnat :
  • Sprint : 57e (arrêt de l'effort après une grosse erreur)
  • Moyenne distance : 8e
  • Longue distance : 5e
  • Relais hommes (3 équipiers) : 3e



153 mails à mon retour, vous m'avez gâté !

Merci à tous pour vos encouragements.

Je reviens de ces championnats du monde avec un sentiment partagé. D'un côté la satisfaction de revenir avec une médaille et de belles places d'honneur. De l'autre le sentiment d'être passé à côté de quelque chose.

Le sprint tout d'abord où je prends tous les risques et me mets dans le rouge au point de faire une erreur monumentale alors que j'étais 2ème. (Engagé sur la piste du milieu après le poste 15, je pense être sur la piste de droite et fait une erreur de parallèle pour me perdre au milieu de la pampa).

Une MD que j'assure pour me remettre en confiance mais où je fait une grosse erreur de choix au début qui me coûte le podium. (2 secondes du petit podium).

Et que dire de la LD où j'avais certainement la course gagnée si je n'avais pas fait mon choix débile en fin de course. Je devais de toute façon me taper le dénivelé, je n'aurais jamais dû faire le détour par le village !
Bref avec des "si" on refait une course mais cette année j'avais les moyens de faire mieux. Physiquement je n'ai jamais été aussi en forme. Folivorov le Russe n'est pas imbattable j'en suis certain.

Rendez-vous les 29 et 30 septembre en Lituanie pour les dernières manches de la coupe du monde et l'année prochaine en France pour les championnats d'Europe sur des terrains qui ne seront pas forcément à mon avantage. Mais on fera le maximum avec Gaëlle d'autant plus qu'on aura un titre de champion d'Europe de relais mixte à défendre à domicile.

Encore merci à tous pour vos petits mails de soutien. Je n'ai pas eu le temps de répondre à tout le monde et j'en suis désolé.

A bientôt au CNE. J'ai hâte de recourir sous les couleurs du TOM.

Bat